fbpx

New Cohiba Wide Short

Par Baudouin Havaux 

07.05.2024

La marque emblématique des cigares cubains et la plus convoitée au niveaux mondiale, élargit sa gamme. Cohiba Wide Short a été lancé ce début d’année lors du Habano Festival qui se tient chaque année à La Havane.

Ce rendez-vous qui réunit les professionnels et les aficionados des volutes cubaines était l’occasion de lever le voile sur le nouveau-né. Depuis quelques semaines il est disponible dans les civettes spécialisées de Belgique.   

Après le succès de Short, qui depuis son lancement en 2016 n'a cessé de battre des records de vente, Cohiba qui profite du prestige et de la  notoriété de ses modules exclusifs, introduit un nouveau format de mini-cigares cubains, plus long (100 millimètres) et avec un calibre de bague légèrement plus épais (12,5 millimètres de diamètre) que le format Short.

Ce ne sont bien évidemment pas des cigares roulés à la mains avec des feuilles entières, récoltées à Pinard Del Rio, mais bien des cigarillos élaborés à la machine. On ne se situe pas non plus dans la même gamme de prix des modules Cohiba qui sont devenus inaccessibles pour de nombreux amateurs d’abord par le prix et puis par le manque de disponibilité qui s’explique par la désastreuse situation politique et économique de l’île. 

Ce Wide Short est d’une puissance moyenne, assez doux et épicé.

Il ne pique pas le palais et évolue sur des arômes d’amande, de café, de poivre et de vanille. Il faut compter un bon quart d’heure pour le savourer. Marketing oblige, le Cohiba Wide Short est présenté dans le même type d'emballage que celui lancé pour la première fois avec Short : un paquet attrayant, facile et moderne à ouvrir, qui contient 6 cigarillos. Son image présente tous les détails les plus sophistiqués de la marque Cohiba. En outre, chaque cigarillo est orné d'une élégante bague et emballé dans de la cellophane pour le protéger. Prix : 21€ la boite de 6 cigarillos. 

Baudouin Havaux

Autres articles

Voir tout
chevron-down