fbpx

62 vins effervescents belges en compétition en Moldavie

Par Benoît Carion 

09.09.2025

CMB Sparkling Wines Session 2025

La Session Vins Effervescents du Concours Mondial de Bruxelles (CMB) vient de s’achever à Chișinău, en Moldavie, où 1 076 vins effervescents issus de 29 pays ont été dégustés par plus de 50 experts internationaux, dont 62 vins belges participants.


Un événement d’envergure internationale

La Moldavie a accueilli pour la première fois ce prestigieux concours, mettant ainsi en lumière son dynamisme en tant que pays producteur de vins effervescents et destination montante de l’œnotourisme en Europe de l’Est. Le programme de la Session a combiné dégustations à l’aveugle, visites de caves, ateliers thématiques et célébration de la culture vinicole locale, soulignant la qualité et la diversité des vins moldaves et internationaux.


La Belgique bien représentée

Les vins belges étaient bien représentés, avec 62 cuvées inscrites lors de cette édition 2025, en provenance de domaines bien connus tels que Chant d’Eole, Vignoble des Agaises, Entre-Deux-Monts ou Vins de Liège. Ce nombre illustre la vitalité du secteur effervescent belge et son intégration croissante sur la scène internationale du vin.


Un palmarès attendu

Les résultats de la Session seront dévoilés officiellement le 17 septembre 2025 sur le site officiel du CMB www.concoursmondial.com, mais la forte présence belge confirme la progression des vins belges qui n’hésitent plus à se frotter au gratin mondial.


Le CMB en quelques mots

Fondé en 1994, le Concours Mondial de Bruxelles est une compétition qui s’impose comme l’une des références internationales en la matière, avec plus de 15 000 vins dégustés chaque année par des experts reconnus, garantissant l’excellence et l’impartialité du Palmarès.

Autres articles

Voir tout
chevron-down