fbpx

Bordeaux n°12 : le Bordeaux qui se prend moins au sérieux

Par Baudouin Havaux 

25.11.2025


On ne va pas se mentir : Quand on dit “Bordeaux”, beaucoup pensent à de grandes tables, à des vins qui “demandent à vieillir” et aux phrases du style « un joli tanin soyeux sur une finale structurée ». Bref, pas exactement le vin qu’on débouche un mardi soir en regardant Netflix.
Mais ça, c’était avant.

Avec Bordeaux n°12, Bernard Magrez , oui « LE grand monsieur du vin » a décidé de secouer un peu la poussière des caves. L’idée ? Faire un vin qui ne se prend pas la tête : frais, fruité, facile à boire, et surtout, abordable (5 à 6 € la bouteille, c’est plus “afterwork” que “investissement à long terme”). Un vin “du quotidien”, comme il dit. Et franchement, on signe tout de suite.

Parce qu’un vin cool mérite une tenue à la hauteur, l’artiste JonOne, légende du street art new-yorkais, a été invité à poser sa patte sur l’étiquette. Résultat : un tourbillon de couleurs, d’énergie et de liberté. Exactement comme le vin qu’elle habille.

Rouge ou blanc ? Pourquoi choisir ?

Le Rouge : 60 % Merlot, 40 % Cabernet Sauvignon, zéro barrique, donc tout en fruit, tout en souplesse. À servir un peu frais pour faire ressortir son côté juteux et joyeux.

Le Blanc : 100 % Sauvignon, vif, croquant, avec une finale citronnée qui te réveille les papilles.

Deux Bordeaux, nouvelle génération, qui parlent le langage d’aujourd’hui, moins de chichis, plus de plaisir, plus de partage. Bref, un Bordeaux qui a compris qu’on voulait boire bon, pas boire “bien”.

Plus d'information sur ces vins ici : bernard-magrez.com

Autres articles

Voir tout
chevron-down