Deux BD indispensables dans la bibliothèque des œnophiles
16.12.2024
Explorez l'évolution du vin à travers deux œuvres incontournables : L'incroyable histoire du vin, milles anecdotes sur comment le vin a conquit le monde, et Histoire des grands vins, une bande dessinée captivante qui retrace l'histoire des crus d'exception et leur rayonnement dans le monde.
L’incroyable histoire du vin
La BD vendue à plus de 125.000 exemplaires qui raconte l’histoire du vin, de sa naissance en Mésopotamie jusqu’à la mondialisation et les vins bio d’aujourd’hui a été rééditée et augmentée. 36 nouvelles pages sont consacrées au succès planétaire des vins rosés. Soit près de 304 pages à savourer sans modération qui expliquent au détour de milles anecdotes comment le vin a conquit le monde.
Prix : 25€
Histoire des grands vins
Depuis toujours les meilleurs vins et meilleurs terroirs ont été associés au pouvoir économique et politique. Depuis l’antiquité et jusqu’aujourd’hui, les hommes de pouvoir qu’ils soient religieux, militaires, ou commerçants, ont toujours voulu posséder les meilleurs crus considérés comme le reflet de leur statut social. A Canaan dans le delta du Nil les pharaons s’arrogent le monopole des grands vins pour affirmer leurs supériorité et honorer leurs dieux. Les moines de l’ordre de Saint Benoit ont posé les bases des grands terroirs de Beaune à l’Hermitage. Au XXème siècle, L’Australie, la Californie, l’Italie ou l’Espagne cherchent à détrôner l’autre et prendre la place de la Romanée-Conti. Aujourd’hui c’est au tour des oligarques russes et capitalistes chinois, à la quête de la perfection, de se disputer la première place. Une BD de 230 pages remarquablement détaillées et illustrées qui nous font découvrir comment l’égo de l’homme est à l’origine des plus prestigieux vins et terroir de notre planète.
Prix : 30€
Les auteurs : Benoist Simmat et Daniel Casanave
Editeur : Les Arènes BD