fbpx

Encore 18 vins belges récompensés au niveau international !

Par Benoît Carion 

01.08.2024

Début juillet, plus de 900 vins effervescents du monde entier se sont disputé les médailles du Concours Mondial de Bruxelles, Session Vins Effervescents. 50 dégustateurs internationaux ont décerné des médailles d’Argent, Or et de Grande Or à des vins originaires de 24 pays. 
La Belgique confirme sa bonne réputation et son évolution en tant que pays producteur de bulles avec pas moins de 18 récompenses et 41% des vins présentés récompensés, un record ! 

 
Les noms et plus d’informations sur les 18 vins récompensés sont disponibles ici 
Les photos de la compétition et des dégustations à l’aveugle sont disponibles ici  
 
Plus tôt dans l’année, quatre vins belges avaient déjà été récompensés à la Session Vins Rosés du CMB (plus d’infos ici) et huit à la Session Vins Rouges et Blancs du CMB (plus d’infos ici). Ce qui porte le total de médailles à 30 pour les vins belges qui trouvent progressivement leur place au niveau international. 
 
Au sujet de la compétition : 

Le Concours Mondial de Bruxelles est une compétition internationale, scindée en 4 sessions, où plus de 10 000 vins sont inscrits par des producteurs pour être jugés, à l’aveugle, par un panel d’experts. Nos juges expérimentés dégustent les vins en compétition avec un principe directeur : distinguer des vins de qualité irréprochable, sans biais provenant de l’étiquette ou du prestige d’une appellation. Le CMB est l’un des événements internationaux les plus importants de ce genre. 

Autres articles

Voir tout
chevron-down