Foire aux vins : Intermarché

Par Baudouin Havaux 

06.09.2023

Du 5 septembre au 24 septembre 

Voici notre sélection :

1/ MOKOblak, Sauvignon blanc, Marlborough, Nouvelle-Zélande, 2022

Couleur jeune verte légère. Une belle attaque sur la fraicheur avec des notes de menthe, jasmin, ciboulette et poivre blanc qui évoluent vers des arômes citriques de zeste de citron vert, et d’orange amère. Un beau choix pour l’apéritif, les fruits de mer ou les fromages de chèvre. 

Alc. 12,5%. Prix :   Notes : 88 

2/ Pinot-Gris, J.Hauller & Fils, Alsace, 2022

Un vin d’Alsace sec, situé au bas de l’échelle de sucrosité, ce qui mérite notre attention. Il n’en est pas moins dense et riche, ce qui donne une impression de rondeur. Un beau pinot-gris aux aromes fumés et poivrés. Il remplacera sans aucun complexe un vin rouge sur de la volaille, les légumes grillés ou un foie gras. 

Alc. 12,5% Prix :  Notes : 88

3/ Domaine, Plessis Renoir, Saint-Nicolas de Bourgueil, Val de Loire, 2022

Un vin frais et fruité qui associe le caractère vif et tranché du cabernet franc. Un florilège de poivre noir, de poivre de Sichuan, de violette, de prune et de cassis. Des tanins croquants en fin de bouche. Idéal sur un tartare de bœuf ou une grillade de thon. 

Alc. 12,5%. Prix :   Notes : 86

4/ Château Vernous, Cru Bourgeois, Médoc, 2020

Un vin structuré, bien charpenté, avec de beaux atouts avenants de fruits rouges bien mûrs comme la fraise, la framboise et la cerise. Un bel exemple de l’équilibre à la bordelaise. A ouvrir sur les viandes rouges ou du gibier. 

Alc. 13%. Prix : Notes : 87 

Autres articles

Voir tout
chevron-down