Avec "Séries Limitées", Castel s'intéresse aux belles appellations françaises
14.03.2024
Pour sa gamme Séries Limitées, La maison Castel vise de belles appellations françaises en dehors de Bordeaux. Les volumes sont vraiment bas et les prix, malgré cela, ne sont pas spéculatifs, ce qui entraîne une demande très élevée. Nous pouvons voir cela comme une sorte de remerciement aux distributeurs fidèles et aux clients de la maison française.
Avec des appellations telles que Côte Rôtie, Condrieu, Chablis (Vaillons 1er Cru), Gigondas, Terrasses du Larzac, Languedoc Pézenas ou Collioure, il est clair que l'accent est mis sur des appellations fines et des vins de qualité résultant de rendements faibles. Aucune parcelle n'a été achetée, non, Castel travaille en collaboration avec des producteurs locaux de premier plan pour déterminer les volumes et les cuvées. Il s'agit en effet d'une sorte de sélection minutieuse et d'un travail agréable pour les œnologues de premier plan de Maison Castel tels que Cédric Jenin et Thomas Lancray.
Les prix des vins se situent en moyenne dans leur catégorie d'appellation, donc le mot 'cher' peut être évité. Mais comme vous pouvez le lire vous-même, le caractère festif des vins est évident : Côte Rôtie, Gigondas, Chablis, Terrasses du Larzac... autant de coups de cœur.
Mais quelle est la stratégie et l'objectif de Maison Castel avec ces Séries Limitées ? Les Séries Limitées de Maison Castel visent apparemment à mettre l'accent sur les terroirs exceptionnels et l'art des vignerons en France, en mettant l'accent sur l'élégance, la finesse et la fraîcheur. Cette collection, dirigée par le vigneron Cédric Jenin, met en lumière l'originalité d'appellations spécifiques telles que Terrasses du Larzac. Les vins, exclusivement disponibles en Belgique via De Keyzer Drinks, représentent l'expression la plus pure des fondements de Maison Castel, élaborés en quantités limitées par des vignerons uniques dans le but principal de présenter le meilleur de l'art du vin de Maison Castel.
Pour chaque pays, de petites allocations sont prévues de quelques dizaines de bouteilles de chaque cuvée disponibles en exclusivité pour quelques restaurants haut de gamme et cavistes premium.
Pour plus d'informations sur les Séries Limitées, cliquez ici.