Zandoli, le 'dark rhum belge' de l'île de La Réunion

Par Dirk Rodriguez 

15.12.2023

Mais pourquoi est-il "dark" et "belge"? Eh bien, il est "dark" parce qu'il est vieilli pendant longtemps dans des fûts de bourbon, ce qui explique sa couleur, et "belge" parce que le processus de vieillissement se déroule dans notre pays.

Il s'agit donc d'une marque de rhum "belge" dont le nom fait référence (en créole) à un petit lézard considéré comme un porte-bonheur. Le petit animal aime se prélasser au soleil pendant des heures. Et puis il y a autre chose remarquable : selon la chaleur ou son humeur, il change de couleur juste comme si de rien n'était !

Ainsi, pour profiter réellement du plaisir que vous procure ce rhum, il faut lézarder ! Prendre son temps et se perdre tranquillement dans ses pensées vers d'autres mondes.

Cependant, pour rendre ce plaisir possible, rien n'a été laissé au hasard. Issu d'un terroir de premier choix de l'Île de La Réunion, le rhum a été judicieusement assemblé, distillé à 80 % d'alcool, puis adouci à 50 % d'alcool. Le rhum a ensuite été transféré en Belgique par l'initiateur François Luthers et a mûri dans de vieux fûts de bourbon avec une forte torréfaction pendant trois ans, donnant au rhum sa couleur brun-or profonde et évaporant une partie de l'alcool jusqu'à ce qu'il reste 40 % d'alc.

Si il vous manque encore un cadeau pour les fêtes de fin d'année... laissez-vous tenter !

Autres articles

Voir tout
chevron-down